logo Maison Alpin, Vente en direct de la salaison familiale. Charcuterie artisanale, saucisson, saucisse, diot, jambon, de Haute-Savoie & viande de qualité supérieure en ligne.

Conditions générales de vente
En ligne sur le site « www.maisonalpin.fr »

1. Identification du vendeur

DSR PELIZZARI - Siège social : 660 Rte de Saint-Pierre – 74800 AMANCY - RCS Annecy – RC 325 323 640

2. Clauses Générales

Les présentes conditions générales de vente déterminent les relations contractuelles entre DSR PELIZZARI et son Client, qui s'appliquent aux conditions de commande, de paiement, de livraison et de gestion d'éventuels retours des produits commandés par le Client sur le site internet www.maisonalpin.fr. Le Client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente ci-après, qu’il s’engagera à accepter lors de la validation de sa commande en ligne.

3. Contenu du site

Tous les visuels présents sur le site ne sont donnés qu’à titre indicatif et n’ont aucune valeur contractuelle.

4. PRIX

Les fiches produit indiquent le prix en euros TTC du produit unitaire, validation de commande. DSR PELIZZARI se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.

5. Disponibilité

Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock et les offres promotionnelles sont garanties dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité d'un produit commandé, le client sera informé dans les meilleurs délais par courrier électronique.

6. Commande

Le client valide sa commande lorsqu’il active le lien « PAYER » en bas de la page. Il accepte alors sans réserve, le processus de commande et les présentes conditions générales de vente. Un accusé de réception confirmant la prise en compte de votre commande sera automatiquement envoyé au Client par email avec un récapitulatif des produits commandés. DSR PELIZZARI se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige de règlement concernant une commande antérieure ou pour un motif commercial ou technique. Toutes les informations communiquées par le Client au moment de la commande engagent ce dernier uniquement. Le vendeur ne pourra donc être tenu responsable d'erreurs ayant trait au libellé des coordonnées du destinataire ou débiteur de la commande. Vous pouvez faire des cadeaux, sans supplément de prix : à votre demande, nous emballons votre commande dans un papier cadeau, accompagné d'un petit mot si vous le souhaitez.

7. Frais de port

Les frais de port sont indiqués en fin de commande et les dates de livraison indiquées ci-dessous sont valables hors semaines comprenant des jours fériés.

RETRAIT en Click & Collect dans notre atelier d’Amancy :

Gratuit sans limite de poids, pendant les horaires d’ouverture, du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

  • Pour toute commande passée avant 10h du Lundi au Jeudi, votre colis sera disponible à partir du lendemain 9h.
  • Pour toute commande passée avant 10h le vendredi, votre colis sera disponible à partir du Lundi 9h.
  • Pour toute commande passée entre le Vendredi 10h et le dimanche, votre colis sera disponible à partir du Mardi 9h.

 

LIVRAISON EN CHRONOFRESH

Afin de garantir le strict respect de la chaine du froid et la fraicheur de nos produits, toute nos livraisons sont exclusivement effectuées par Chronofresh. Pour toute commande inférieure à 100 euros TTC, les frais d’expédition s’élèvent à 19 euros TTC. Au-delà de 100 euros, les frais de port sont offerts.

8. Transport & livraison

DSR PELIZZARI livre uniquement en France Métropolitaine et s’engage à respecter le délai moyen indiqué sur le présent site de vente en ligne lors de la commande, mais il ne constitue pas un délai de rigueur et DSR PELIZZARI ne pourrait voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison dû à son transporteur. L’acheteur doit vérifier l’état et le contenu du colis à la livraison en présence du transporteur. Toute anomalie devra être mentionnée sur le bordereau de livraison. Et l’acheteur devra préciser ses réserves dans les trois jours de la livraison, par courrier recommandé AR adressé au transporteur. Au cas où l’adresse de livraison soit erronée ou pas assez précise afin que le transporteur puisse livrer, le client sera seul responsable. En aucun cas il ne pourra être demandé de dédommagement au vendeur. En cas de refus d’un colis par le destinataire il ne pourra en aucun cas être effectué de remboursement et/ou dédommagement. Vous êtes livrés où vous le souhaitez : chez vous ou chez des amis dans le cadre d’une commande cadeau, nous livrons à l'adresse de votre choix en France.

9. Paiement & Mode de paiement

Le règlement de la commande effectuée sur le site se fera uniquement via notre système de règlement en ligne. La commande validée par le Client sera considérée comme effective lorsque les Centres de Paiement Bancaire habilités auront transmis leur acceptation. En cas de refus des Centres, la commande sera automatiquement annulée.

10. Confidentialité des données et Paiement sécurisé

Les données nominatives fournies ne sont pas diffusées à des tiers ; elles sont, sauf opposition expresse du client, intégrées dans le fichier clients de DSR PELIZZARI. La saisie de vos coordonnées bancaires est sécurisée par la BNP, l'organisme bancaire de DSR PELIZZARI. Les informations saisies seront cryptées sur votre ordinateur et ne circuleront pas ''en clair'' sur Internet. Vos coordonnées bancaires circulent entre banques uniquement. Elles ne nous sont jamais communiquées. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous avez un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant.

11. Non-conformité, retour et remboursement

En cas de non-conformité du bien livré par rapport à la commande, DSR PELIZZARI s'engage à y remédier et à vous rembourser de l'ensemble des frais engagés, à la hauteur des frais qui vous ont été facturés. Vous êtes toutefois invités à nous prévenir dans les 24 heures suivant la réception de votre colis. En cas de manquant, vous devrez nous en informer dans les 24 heures par e-mail en nous précisant votre Nom et N° de commande. Nous pourrons de ce fait contrôler le poids réel de votre colis enregistré au départ de l’usine et de ce fait vérifier si le ou les produits étaient manquants lors de la préparation. En cas de non-conformité relative à l’état de sèche ou d’ordre organoleptique, sur un produit reçu non conditionné hermétiquement, le remboursement intégral, partiel ou l’échange ne pourra se faire que si le produit n’a pas été entamé. L’acheteur envoie le colis à ses frais, avec les produits complets et en parfait état de revente à l’adresse suivante : DSR PELIZZARI, 660 Rte de Saint-Pierre 74800 Amancy.

Les produits retournés ouverts, incomplets, endommagés ou salis ne sont pas repris. A réception du colis et après vérification de l’état des produits, nous procéderons au remboursement qui aura lieu dans un délai maximum de 30 jours ouvrés. Le remboursement s’effectue sur le compte bancaire du client si celui-ci a payé par carte de crédit ou par virement sous-réserve de transmission d’un RIB.

12. Droit de rétractation

Conformément à la législation, le client dispose de sept (7) jours à compter de la réception des produits pour exercer son droit de rétractation. Dans le cas où l’acheteur souhaiterait retourner sa commande (droit de rétractation ou non-conformité), il doit le faire dans le strict respect de la procédure.

13. Responsabilité

DSR PELIZZARI ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature qui pourraient résulter d'une mauvaise utilisation des produits commercialisés. Nous ne pourrons en aucun cas être considérés comme responsables de la réalisation et du résultat d'une ou des recettes présentées sur le site. Les photos associées sont là pour vous donner une image des plats correspondants ainsi que des idées de présentation. En aucun cas nous ne pourrions être tenu responsables de la non-conformité du résultat obtenu. Si l'une des recettes du site s'avérait être en réalité une recette spécifiquement protégée par copyright, nous l'ôterions de notre site immédiatement, sur réclamation de l'auteur. Nous dégageons cependant toute responsabilité quant aux droits la concernant.

14. Les Alcools

DSR PELIZZARI ne vend pas directement d’alcools mais certains coffrets peuvent en contenir. DSR PELIZZARI précise que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, l'alcool est à consommer avec modération, il est interdit de vendre ou d'offrir de l’alcool aux mineurs de moins de 18 ans. En commandant un coffret sur notre site, contenant de l’alcool, vous vous engagez à avoir plus de 18 ans et vous certifiez que les produits sélectionnés dans votre panier ne sont pas destinés à un mineur. DSR PELIZZARI ne pourra pas être tenu responsable de l'utilisation faite des produits expédiés.

15. Loi Applicable et Règlement des Litiges

Les commandes sont soumises à la loi française.
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et les produits présentés à la vente sont conformes à la réglementation française. En cas de litige et à défaut d’accord amiable, tout litige opposant les parties quant à l'interprétation ou l’exécution du présent contrat, sera de la compétence exclusive des Tribunaux de commerce de la ville d’Annecy en Haute-Savoie.

Pour joindre le Service Clients : 04.50.03.03.14 – bienvenue@maisonalpin.fr